Notre opinion

L'avortement devrait-il être remis en question et peut-être criminalisé? Non! La loi a été aboli pour la simple raison que rien ne suppose que l'avortement consiste à tuer ou à faire du mal à qui que ce soit. Le gouvernement à décider que la loi de devait plus exister et ainsi soit-il. Le problème fut mainte et mainte fois étudier sous toutes ses formes et nous n'en sommes pas arrivé à prouver sans aucun doute que l'avortement est mal.

Selon nous, la femme enceinte à le droit de choisir ce qu’il adviendra de son corps. Elle a également le droit de décider si le moment d’avoir un enfant est opportun ou non. Après tout, il est presque qu’impossible de déterminer le moment où un fœtus devient un être humain. Nous ne voyons donc pas comment nous pouvons traiter l’avortement comme un meurtre, puisqu’il ne s’agit pas réellement de tuer une vie humaine.

C’est pourquoi, nous osons affirmer qu’il n’en tient qu’à la personne concernée de choisir-ce qui fait son bonheur et de prendre ses décisions en conséquence. Si son bonheur est de ne pas avoir d’enfant, l’avortement est donc, à notre avis, une option plus qu’envisageable.

Par contre, comme nous l'avons mentionné, l'avortement ne devrais pas être couvert par le régime de l'assurance-maladie. Si la femme n'est pas en danger en soi, je dirais, à la limite, que l'avortement est un luxe au même prix que la chirurgie esthétique. Si elle veut ce luxe, alors elle doit le payer par elle-même et non faire payer ses dettes par la société. Elle choisi l'avortement : c'est sa décision, mais elle assume les coûts.

Donc, l'avortemement devrait rester légal, mais nous devrions penser à des solutions afin d'abaisser le nombre d'avortement par année. Les jeunes devraient être considérablement plus sensibilités au fait que l'avortement n'est pas un moyen de contraception. Nous devrions aussi  n'autoriser le recourt à l'avortement qu'à une seule fois. Marc Ouellet, par contre, soutient un bon point. Il faudrait mettre les jeunes au courant des conséquences possibles d'un avortement. Bien que des problèmes de santé physiques sont possibles, ce sont les problèmes psychologiques qui surgissent le plus souvent. C'est sur eux qu'il faudrait focusser  en commençant par faire de la publicitém rencontrer les jeunes et en parler à l'école.